AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous manquons cruellement de non mutants! N'oubliez pas qu'ils auront aussi un rôle important à jouer!

Dunbrill se situe au Royaume Uni, merci de limiter les personnages américains !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 I need a doctor [ft. Ellaria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keith McAvery
Keith McAvery

› Messages : 235
› Date d'inscription : 18/09/2015
› Pseudo : Al
› Avatar : Chris handsome Evans
› Crédits : tumblr

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyLun 5 Oct - 21:25


I need a doctor


J'étais resté éveillé toute la nuit, j'avais utiliser mon pouvoir sur mon fils, pour lui enlever cette idée stupide qu'il avait de s'injecter le sérum, ce qui avait conduit à une énième dispute ! Un jour, ma tête exploserait, mais d'ici là j’empêcherais ce morveux de s'injecter le sérum ! Ce n'est pas parce que son père est un amas de connerie qu'il doit prendre le même chemin ! Il est hors de question que je le laisse jouer à la roulette russe avec cette seringue ! Ce gamin à du potentiel, il est intelligent, il n'a pas besoin d'un sérum ! Je sais bien qu'on a de sérieux problèmes de communications, et que je dis souvent que c'est un monstre, mais c'est mon petit monstre, et je l'aime et je ne le laisserais pas risquer sa vie ! Enfin bref, j'étais quand même allé en cours, et cette fois-ci, j'avais dû utiliser mon pouvoir retissant à l'idée de suivre le cours et d'arrêter de m'enquiquiner, et voilà comment j'avais passé une journée avec une migraine qui me donnais envie de m’exposer la tête contre les mur, ou de faire comme louis XVI : me faire décapiter ! Ma journée était enfin finie, et je décidais de me rendre dans une clinique du quartier sud, c'était proche de chez moi, et surtout c'était spécialisé pour les mutants, en gros peu-être que quiconque gérait l'endroit, je pourrais obtenir de l'aide ! Et enfin tuer ces migraines, enfin, les migraines ne sont pas ce qu'il y'a de pire, les saignements de nez, et d'oreille, et les évanouissements sont pas mal aussi dans le genre !

Je quittais donc le lycée aussi vite que possible. Je fuyais loin de ses morveux qui ne savent pas la chance qu'ils ont d'aller en cours, c'est peut-être chiant, mais c'est toujours mieux que de travailler à la mine. Je traversais la ville, m'arrêtant brièvement prendre un café, puis continuant mon chemin jusqu'au sud de la ville. Et mon dieu ce mal de crâne qui refuser de partir, il s’accrochait à moi comme un koala à son arbre. J'arrivais enfin devant la clinique. Bon ! Qu'allais-je trouver à l’intérieur, tout ce que je sais de cet endroit c'est qu'il est surtout fait pour ceux qui regrettent leurs choix, ce qui n'est pas mon cas ! Enfin bon, j'entrais dans la bâtisse et me dirigeais vers l'accueil, et on m'indiqua un bureau, la porte ouverte, il y' avait une femme là, je toquais brièvement et ajoutais un « bonjour ? » pour indiquer ma présence. Faites qu'elle puisse m'aider ! Pouvoir utiliser mon pouvoir sans avoir de migraine n'avait été qu'un rêve pour le moment, mais peut-être que cette femme pouvait le faire devenir réalité ! Elle pourrait être comme le génie de Alladin avec le visage de Jasmine. Ce qui était plutôt flatteur, il fallait l'avouer cette femme était belle. Si elle me trouve un remède je l'épouse ! Enfin, faut pas exagérer, moi marié ? J'y crois moyen...
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMar 6 Oct - 19:01







Keith & Ellaria

 “An apple a day keeps the doctor away”  

La clinique a bien plus de succès que je ne m'y attendais. A tel point que nous avons du investir récemment des locaux plus grands, au bout de la rue. Je dilapide quelque peu l'héritage familial, mais c'est pour la bonne cause et puis mon père m'a laissé en héritage de l'argent dont les revenus suffisent amplement à payer le loyer dans ce quartier peu avenant de la ville. Je sais que c'est un peu facile de se reposer ainsi sur l'argent de mes parents mais cela fait partie des moyens que j'ai pour me rendre utile et je ne compte pas m'en priver pour des raisons éthiques quelque peu capillotractées.

La nouvelle clinique est déjà connue mais l'ancienne m'appartient désormais, je l'ai achetée récemment, et j'y ai installé mon laboratoire. Cela me permet de travailler dans le calme tout en n'étant pas loin si jamais il venait à y avoir un souci.

Comprenons-nous bien, je suis docteur mais pas docteur en médecine. J'ai fait des études en biochimie et biologie moléculaire. Cela m'a donné des bases utiles pour aider un patient mais ce n'est pas mon point fort, ni mon objectif. J'aimerais développer un remède, m'occuper de tous les patients et non d'un à la fois. Par chance nous avons des infirmières, bénévoles pour la plupart, quelques médecins également, et j'envisage d'engager du personnel à temps plein, avec salaire à la clef, dès que j'aurais réussi à convaincre mon banquier qui ne semble guère apprécier ma générosité qui n'est, ne cesse-t-il de me rappeler, même pas déductible des impôts.

J'ai donc passé la journée penchée sur des microscopes des échantillons de sang et de tissu et des feuilles de nombres rébarbatifs à tenter de comprendre comment ce sérum fonctionne, ce qu'il déclenche, pourquoi les réponses sont si différentes selon les gens. Bref ces questions que tout le monde se pose, du moins tous les scientifiques. J'aimerais rencontrer son inventeur, au delà de toute conception du bien et du mal ce doit être un génie.

Lâchant mes feuillets je pousse un soupir et quitte le laboratoire pour retourner dans mon bureau. D'autres feuillets de chiffres m'attendent, des statistiques sur l'augmentation du nombre d'occupants, sur le prix du loyer et des soins, sur le prix éventuel si je venais à engager du personnel....Bref je ne parviens pas à abandonner les nombres plus de quelques minutes, ils me poursuivent partout.

Lorsque le jeune homme toque à la porte et entre en me saluant je suis penchée sur un bilan financier moitié moins désastreux que ne l'annonçait mon banquier et je me masse la nuque d'une main tout en soulignant certains nombres de l'autre.

Je relève la tête, étonnée qu'on l'ait laissé passer quand j'aperçois ma collègue me faire un signe derrière lui. A en croire ses mimiques elle a pensé que parler à des gens plutôt qu'à des alambics ne me ferait pas de mal. Je souris légèrement, elle n'a pas eu tort et salue à mon tour l'inconnu.

    

▬ « Bonjour, je suis Ellaria, je dirige la clinique. Que pouvons-nous faire pour vous ?   »

Je l'observe tout en lui indiquant une table en face de mon bureau où deux chaises côte à côte invitent à la discussion. Au fond du couloir, je le devine sans l'entendre, ma collègue a fait chauffer de l'eau pour le thé et sorti quelques muffins qu'elle prépare elle-même avec un talent étonnant. L'inconnu est assez jeune, plutôt bien fait de sa personne, assez musclé semble-t-il. Je remarque aussi, et surtout, ses traits tirés et la fatigue de son regard. Un mutant dépassé par un don peu enviable ou bien un proche en deuil  ?

La petite table est vide ce qui contraste fortement avec le bureau encombré de milliers de paperasses et autres dossiers en vrac. Mon laboratoire est immaculé mais le bureau en fait les frais. Les armoires sont pleines et pas toujours très bien rangées. Toutefois dans ce bordel ambiant je retrouve toujours ce que je cherche, j'interdis donc à quiconque d'y mettre son nez.
Les murs blancs sont assez impersonnels mais des reproductions de Van Gogh, mon peintre favori, viennent les habiller. Elles sont signées de mon nom puisque je les ai peintes moi-même. Je rêve d'avoir un jour le talent de créer et l'inspiration nécessaires, mais je reste une très bonne copiste.

Revenir en haut Aller en bas
Keith McAvery
Keith McAvery

› Messages : 235
› Date d'inscription : 18/09/2015
› Pseudo : Al
› Avatar : Chris handsome Evans
› Crédits : tumblr

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMar 6 Oct - 21:10

Keith McAvery a écrit:

I need a doctor


Les hôpitaux, les cliniques, ces derniers temps, la santé ne me suivait pas, ou plutôt, j'utilisais trop mon pouvoir, ce qui la perturbait fortement ! Enfin bon, j'étais là dans une clinique, espérant que la jeune femme que j'avais en face de moi puisse me libérer des effets secondaires que mon pouvoir produisait.  

« Bonjour, je suis Ellaria, je dirige la clinique. Que pouvons-nous faire pour vous ?   »

Ellaria? drôle de nom ! Et puis ce qu'elle pouvait faire pour moi ? Était-ce une vraie question ? Je viens dans une clinique pour mutant pour faire réparer ma voiture et manger chinois ! Je viens aussi parce que tout va bien dans ma vie ! Enfin bref, elle me faisait signe de m'installer sur une petite chaise où nous pourrions parler. Une fois assis, je me présentais à mon tour.

« Keith McAvery, je viens chercher de l'aide ! J'ai de violentes migraines entre autres, qui sont causées par ma mutation ! »

Ma mutation, je l'aimais c'est un fait, qui n'a jamais rêvé de pouvoir lire les penser, et contrôler les gens ? Pour moi, ce rêve était devenu réalité, mais appertisais beaucoup moins les malaises et autres migraines.

« Je sais pas franchement pourquoi je suis venu, on m'a dit que vous cherchiez un remède mais que vous ne l'aviez pas trouvé, de plus, je ne veux pas d'un remède, j'aime mon pouvoir, tout ce que je veux c'est que les effets secondaires disparaissent ! »

Je tapotais des doigts sur ma cuisse, et bougeais nerveusement la jambe. J'étais crevé, et n'avais qu'une envie dormir, heureusement que ce genre d'aventure ne m'arrivaient pas souvent car je me serait déjà tirer une balle dans la tête si c'était plus fréquent.  La jeune femme qui plus tôt m'avait indiqué la direction de ce bureau venait d'apporter du thé et des muffins. Autant les muffins je ne disait pas non, mais en revanche boire de l'herbe qui n'a aucun effet euphorique, ça ne m’intéresse pas vraiment, enfin bon, je n'allais pas faire mon difficile, et prenait la tasse en remerciant la jeune femme. J’observai les murs, van Gogh s'était frayer un chemin, enfin, ce n'était pas des originaux, mais tout de même ! Ça me rappelait un cours d'histoire de l'art au quel j'avais assisté il y'a longtemps, aussi ça me rappelait un épisode de doctor who enfin passons, j'attrapais un muffins, je n'avais pas eu le temps de manger depuis le début de la journée, et en plus, il étaient gratuits.

« Pourquoi vous voulez aider les mutants ? Vous en êtes une? »

la question me brûlait les lèvres depuis un certains temps, c'est vrai quoi ! Pourquoi vouloir trouver un remède à tous prix ? Et j'allais être un patient ici, je préfère savoir ce qui m'attend ! On est jamais trop prudent ! Surtout moi, vu le nombre de fois ou je me retrouve dans des situation craignos, je pense que la prudence serait la bienvenue...
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMar 6 Oct - 21:39







Keith & Ellaria

 “An apple a day keeps the doctor away”  

Je le laisse s'installer puis l'imite tout en écoutant son nom. Il m'explique ensuite avoir des migraines à cause de sa mutation. Je hoche la tête, en signe d'écoute puis remercie ma collègue qui nous apporte une collation. Tout en dégustant une gorgée de thé je l'observe tapoter nerveusement ses doigts contre sa jambe, gigoter comme un élève en cours de maths et m'expliquer qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait ici.

Son regard s'égare un instant sur la décoration puis revient sur les muffins. Il finit par poser LA question, celle qui revient souvent. Je bois une nouvelle gorgée de thé et repose ma tasse avec douceur avant de répondre, prenant le temps de ne pas presser les choses, je me connais, j'ai tendance à être trop rapide, à aller droit au but, ça effraie mes interlocuteurs, ou leur donne l'impression que je ne suis pas concentrée sur leur cas puisque je fais dix autres choses en même temps. Je m'oblige donc à me concentrer sur la discussion et à ne pas répondre aussi vite que je le souhaite parfois.

    

▬ « Non, je ne suis pas mutante.  Cela dit  les cliniques dédiées aux alcooliques ou drogués ne sont pas toutes gérées par des alcooliques ou des drogués, de même pour les refuges pour les pauvres. Il n'est pas nécessaire d'être mutant pour voir la détresse de certains d'entre eux.  »

Je développe quelque peu, consciente que je n'ai encore rien expliqué, après avoir grignoté un muffin du bout des dents. Je n'ai pas vraiment faim mais je crois que mon dernier repas remonte à hier et si je ne fais pas honneur à ses muffins mon associée risque fort de ne pas me le pardonner.

    

▬ « Le sérum a tué mon père, j'ai ouvert un groupe de soutien pour les gens comme moi, j'ai rencontré des mutants regrettant leur décision d'avoir utilisé ce sérum....Et j'ai décidé d'ouvrir cette clinique pour eux, et pour tous ceux qui ont comme moi perdu un proche à cause du sérum.»

Après avoir terminé le muffin je souris légèrement et ajoute, revenant à la raison de sa visite et clarifiant la situation dès le début :

    

▬ « Pour vos migraines je ne promets pas de pouvoir vous aider. Mais je ferais de mon mieux. Pouvez-vous m'en dire plus sur votre mutation ? Vous n'aviez pas de migraines avant de prendre le sérum ? Vous avez consulté un docteur ? »


Il y a tant de raisons d'avoir des migraines, quoique ce soit plus souvent une maladie féminine, l'un des gènes de prédisposition étant situé sur le chromosome X. Bon cela dit il y a d'autres gènes de prédisposition qui se trouvent sur des chromosomes non sexués, les hommes migraineux existent donc depuis des millénaires, ils sont juste légèrement moins nombreux que les femmes souffrant de la même affliction.

Tout en parlant je me suis levée pour prendre une feuille et un crayon, oubliant celui que j'avais dans les cheveux, et je commence à noter ce que je sais de mon futur nouveau patient. "Keith Mc Avery" "Migraines" "Liées à la mutation ?" peut-il lire, s'il sait lire à l'envers. Par chance pour lui je ne suis pas docteur en médecine et j'ai donc une écriture tout à fait lisible à défaut d'être calligraphiée.



Dernière édition par Ellaria Faez le Mer 7 Oct - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keith McAvery
Keith McAvery

› Messages : 235
› Date d'inscription : 18/09/2015
› Pseudo : Al
› Avatar : Chris handsome Evans
› Crédits : tumblr

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMer 7 Oct - 14:46


I need a doctor


Qu'est-ce que je foutais là ? Y avait-il vraiment une chance pour moi d'être délivré de mes migraines ? La scientifique buvait son thé calmement, comment quelqu'un peu aimer cette boisson de vieux ? Enfin bon, elle répondait enfin à ma question.

« Non, je ne suis pas mutante.  Cela dit  les cliniques dédiées aux alcooliques ou drogués ne sont pas toutes gérées par des alcooliques ou des drogués, de même pour les refuges pour les pauvres. Il n'est pas nécessaire d'être mutant pour voir la détresse de certains d'entre eux.  »

J’eus un léger sourire quant à sa remarque sur les clinique pour les alcooliques et les drogués, elle n'avait pas tort. Je la regardais manger son muffin en même temps qu'elle répondait à ma question. Et donc c'était quoi? La personne la plus altruiste du monde?

« Le sérum a tué mon père, j'ai ouvert un groupe de soutien pour les gens comme moi, j'ai rencontré des mutants regrettant leur décision d'avoir utilisé ce sérum....Et j'ai décidé d'ouvrir cette clinique pour eux, et pour tous ceux qui ont comme moi perdu un proche à cause du sérum.»

Le sérum à tué beaucoup de gens, d'où mon refus pour que mon fils se l'injecte. Et puis déjà quand il se coupe superficiellement en coupant du pain on dirait qu'il va mourir, alors si il devait subir des effets secondaires comme les migraines que j'ai, je le tuerais probablement. Enfin, elle m'annoça ce qu'elle n'étais pas sûr de pouvoir m'aider.

« Pour vos migraines je ne promets pas de pouvoir vous aider. Mais je ferais de mon mieux. Pouvez-vous m'en dire plus sur votre mutation ? Vous n'aviez pas de migraines avant de prendre le sérum ? Vous avez consulté un docteur ? »

Ok, utile ! Je perdais mon temps en fait, en général, quand les médecins sortaient se genre de trucs ça voulait en fait dire « je peux vous aider, mais dans cinquante ans » et autant dire que attendre cinquante ans ça me le faisait pas vraiment, je serait probablement mort d'ici là !

« Ma mutation ? Disons que je suis le professeur X avec des cheveux, des jambes en état de fonctionné et que je ne gère pas d'école....en bref je suis télépathe ! Et non, je n'avais pas de migraine avant le sérum, je me serait un peu inquiété sinon ! Et oui j'ai été voir un docteur, et je suis parfaitement sûr de ne pas avoir de truc style tumeur ! »

Si j'avais eu un truc dans le genre, ça m'aurait bien fait chier, et puis surtout pourquoi mes malaises et migraines ne se déclencherais que lorsque j'utilise mon pouvoir de façon trop poussée ?

« Croyez moi, je sais que mon pouvoir cause mes migraines ! Enfin bon, je suppose que vous allez vouloir un échantillon de sang ou un truc du genre...vous risquez d'y trouver quelques substances illicites »

Au moins, je sais qu'elle ne peut rien dire au flic, clause de confidentialité oblige...je suis tranquille là dessus !

« je peux juste savoir...vous en êtes où dans vos recherches ? »
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMer 7 Oct - 17:55







Keith & Ellaria

 “An apple a day keeps the doctor away”  

Ses réponses sont courtes, un peu comme s'il était las de répéter sans cesse les mêmes choses, mais je n'y peut rien si je les ignore encore, puisqu'il ne me les a pas dites à moi. Je souris quand il se compare au professeur X, la télépathie est bien leur seul point commun, pour le reste il n'a pas la sagesse du professeur et le professeur n'a certainement pas sa carrure.

    

▬ « Les migraines se manifestent quand vous utilisez votre don si j'ai bien compris ? Quant à la question sur les docteurs je voulais surtout savoir s'ils avaient déjà tenté des traitements classiques contre la migraine. Pour ne pas répéter leurs essais infructueux.  »

Soigner les migraines c'est un véritable casse tête. Une de mes nounous en souffrait à l'époque où j'étais enfant et elle m'avait expliqué qu'elle avait du tester une bonne dizaine de médicaments différents avant d'en trouver un efficace. J'ai appris ensuite, en étudiant, que tout ce qui touchait à la chimie du cerveau était très difficile à prévoir. Chacun réagit différemment à une hormone ou molécule. Enfin pas vraiment différemment, mais de façon plus ou moins marquée. De ce fait les anti-dépresseurs, anti-migraineux, anxiolytiques et autres médicaments touchant à la chimie du cerveau ont des effets très aléatoires selon les gens.


Je hocha la tête en écoutant le jeune homme parler de substances illicites, il n'est pas le seul drogué à avoir pris le sérum, pour la découverte, par hasard ou volontairement selon les cas. Il n'est pas mon seul patient sous influence. Je ne demande pas quelles substances, les tests le révéleront de toute façon.

Après sa question je reste un instant silencieuse, déguste une nouvelle gorgée de thé et finit par répondre, à regret :

    

▬ « Pour ce qui est d'un remède je n'ai pas avancé. Mais ce n'est pas ce que vous désirez si j'ai bien compris. Pour les effets du sérum, secondaires ou non, j'ai eu des victoires et des défaites, cela dépend des gens. Je ne comprends pas encore comment le sérum peut prendre tant de formes différentes, mais sur certains patients je comprends ce qu'il fait et peux l'atténuer.   »

Je n'ai pas encore réussi à l'éliminer totalement, à annuler ses effets, même dans un cas très particulier. Mais de toute façon ce n'est pas ça que désire Keith. Et puis mes recherches sont encore jeunes, il faut souvent des années et une équipe bien plus conséquente que la mienne, un matériel de pointe également, pour trouver un remède. J'ai toutefois du matériel de qualité et surtout des liens dans le monde médical me permettant d'utiliser le matériel de l’hôpital. Ce n'est pas gratuit, certes, mais j'ai de quoi payer.

    

▬ « Vous dites être sur de n'avoir pas de tumeur, vous avez donc fait une IRM je suppose ? Le doliprane ou les cachets classiques aident-ils d'une quelconque façon ? Au moins à atténuer la douleur ?   Ou bien une drogue particulière ? Quel effet ont-elles sur votre don ? »

C'est rarement le cas, mais quand c'est le cas c'est important de le savoir. Toutefois sur des patients drogués le doliprane fait autant d'effet qu'un bonbon, mais certaines drogues soulagent, au début. Je note sur ma feuille "electroencéphalogramme" "sobre si possible" et je précise "avec et sans télépathie"


Revenir en haut Aller en bas
Keith McAvery
Keith McAvery

› Messages : 235
› Date d'inscription : 18/09/2015
› Pseudo : Al
› Avatar : Chris handsome Evans
› Crédits : tumblr

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMer 7 Oct - 19:06


I need a doctor


J'avais envie de quitter les lieux, disons que je ne suis pas du genre optimiste, j'ai plus tendance à voir le verre à moitié vide.

« Les migraines se manifestent quand vous utilisez votre don si j'ai bien compris ? Quant à la question sur les docteurs je voulais surtout savoir s'ils avaient déjà tenté des traitements classiques contre la migraine. Pour ne pas répéter leurs essais infructueux.  »

alors ça des échecs, j'en avais connus pas mal!

"C'est ça, enfin, quand je l'utilise longtemps et pour des trucs assez compliqués ! Et effectivement, j'ai eu le droit à tout un tas de traitement ! »

du simple doliprane à des médocs dont je ne connaissais même pas le nom, d’ailleurs qui donne des noms aussi stupides aux médocs ? Au final, je finissais toujours par prendre n'importe quelle drogue qui me tombait sous la main, ce qui en soit n'atténuait pas vraiment la douleur, disons, que je l'oubliais juste un peu. Donc au final, dans l'ensemble, peu importe ce que je prend, je suis dans un état tellement second la plus part du temps que je ne me rappelle même pas de mon nom...Enfin bon, je demandais si elle avait abouti dans ses recherches.

« Pour ce qui est d'un remède je n'ai pas avancé. Mais ce n'est pas ce que vous désirez si j'ai bien compris. Pour les effets du sérum, secondaires ou non, j'ai eu des victoires et des défaites, cela dépend des gens. Je ne comprends pas encore comment le sérum peut prendre tant de formes différentes, mais sur certains patients je comprends ce qu'il fait et peux l'atténuer.   »

Oh ? Des succès contre les effets secondaires ? Je commençais à reprendre espoir ! Que mes malaises et migraines fassent leurs bagages, ils vont peut-être quitter mon quotidien ! Après ça, je pourrais contrôler le dirlo et mes élèves sans problème ! La belle vie ! Enfin avant de rêver à tout ça il valait mieux attendre que tout ça aboutisse à quelque chose !

« Vous dites être sur de n'avoir pas de tumeur, vous avez donc fait une IRM je suppose ? Le doliprane ou les cachets classiques aident-ils d'une quelconque façon ? Au moins à atténuer la douleur ?   Ou bien une drogue particulière ? Quel effet ont-elles sur votre don ? »

Si seulement les trucs normaux fonctionnaient...je ne serait pas venu ! Il m'aurait suffit de braquer une pharmacie, et d'embarquer toute les boîtes de paracétamol !

« Nowpe, rien ne fonctionne pour ce qui est du classique, en revanche, les drogues me font planer, alors j'oublie que j'ai mal, c'est tout, en soit ça n'aide pas, et en plus après une certaine dose de drogue ou d'alcool je ne peux même plus utiliser mon pouvoir, et si je le fait, c'est saignement de nez et d'oreille, et évanouissement ! »

Et direction l'hôpital, pour avoir tout un tas de médecins qui s'occupent de toi, alors qu'ils ne seront jamais capable de te soigner, et qui perdent leurs temps au lieu de soigner ceux qu'ils peuvent !

« Enfin bon, en gros, rien ne fait réellement effet, sauf le temps ! Mais c'est quand même bien handicapant d'avoir une migraine ou un malaise !...surtout dans un amphithéâtre rempli d'élèves ! »

S'évanouir au lycée ou à l'université quelle plaie ! Enfin surtout au lycée ou les élèves sont vraiment stupide !
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMer 7 Oct - 19:22







Keith & Ellaria

 “An apple a day keeps the doctor away”  

Je souris quand il mentionne "tout un tas de traitement". Toujours cette difficulté à prévoir ce qui fera ou ne fera pas effet, je comprends que ses médecins aient eu du mal à décider quoi lui administrer. Sans compter qu'avec les drogués les médecins évitent forcément certaines molécules, celles qui ont des contre-indications une fois associées à certaines substances et celles qui sont liées à certaines drogues qu'ils n'ont pas le droit de prescrire à un accro.

    

▬ « Les médicaments qui touchent à la chimie du cerveau ont un effet différent sur chaque personne, c'est un peu comme jouer à la loterie. N'en veuillez pas trop à vos médecins, ils ont surement fait de leur mieux. Ils n'ont pas encore appris à gérer les mutants, ils ont des difficultés à gérer les drogués et les migraines en général, vous cumulez pas mal de soucis à vous tout seul. »

J'ajoute, en repensant à sa dernière saillie et désireuse de ne pas parler que de ses problèmes médicaux, il parait que ça met les gens mal à l'aise.....Enfin au final je ne suis pas très douée pour mettre les gens à l'aise, trop franche, trop mal adaptée à l'univers dans lequel j'évolue désormais, pensez une chercheuse, richissime, dans ce quartier pauvre, je fais un peu tâche, même si les patients de la clinique m'apprécient...enfin je crois.

    

▬ « Professeur ? Dans quel domaine ?  »

Je termine mon muffin déjà bien entamé et  reprend, pour clarifier la situation au sujet de la raison de sa venue, essayant d'être claire et rassurante en même temps ce qui quand on parle un jargon d'avocat n'est pas franchement évident, loin de là :

    

▬ «Pour ma part je ne suis pas médecin mais chercheur, vous ne serez donc pas patient mais cobaye. Concrètement cela signifie que vous ne bénéficiez pas des lois de confidentialité et que je ne peux pas vous rédiger une prescription. Cela dit le contrat qui me lie à ceux qui acceptent de m'aider m'oblige à respecter la confidentialité sauf ordre d'un juge, et j'ai la possibilité par contre de vous donner des médicaments moi-même. De votre coté le contrat vous oblige à me tenir informé de l'évolution de vos symptômes et d'accepter de vous plier à tout test non invasif que je pourrais juger nécessaire.   »

Je souris légèrement, espérant qu'il acceptera de le signer, je dois bien en avoir encore quelques exemplaires dans un coin de mon bureau...Peut être dans le tiroir de droite....Ou celui du milieu, je ne sais plus. Mais je suis presque sure qu'il m'en reste deux exemplaires.

    

▬ « Si vous acceptez je vous donne le contrat vous le lisez soigneusement et vous revenez dans quelques jours le signer avec moi. Si possible vous m'amenez à ce moment là tous les documents médicaux que vous avez, cela m'évitera de vous refaire certains tests.  »


Revenir en haut Aller en bas
Keith McAvery
Keith McAvery

› Messages : 235
› Date d'inscription : 18/09/2015
› Pseudo : Al
› Avatar : Chris handsome Evans
› Crédits : tumblr

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMer 7 Oct - 20:32


I need a doctor


« Les médicaments qui touchent à la chimie du cerveau ont un effet différent sur chaque personne, c'est un peu comme jouer à la loterie. N'en veuillez pas trop à vos médecins, ils ont surement fait de leur mieux. Ils n'ont pas encore appris à gérer les mutants, ils ont des difficultés à gérer les drogués et les migraines en général, vous cumulez pas mal de soucis à vous tout seul. »

Peut-être ont-ils fait de leur mieux, mais quand même, ils auraient dû faire encore mieux ! Et merci de me rappeler que je suis un amas de problèmes ambulant !

« Mouais, mais ce n'était pas suffisant ! Pour ce qui est des soucis, si vous parlez des drogues, ça dépend du point de vue. »

C'est vrai quoi, pour moi les drogues ne sont pas un souci, mais un moyen d'échapper au quotidien ! Et même s'il est vrai que j'en prend pas mal, enfin, à chaque fois que je ne suis pas en cours ni en présence de mon fils, ce qui au final reste fréquent mais pas n'ont plus trop, un pétard par jour n'a jamais tué personne, et tout ce qui est ecstasy, ou cocaïne, je me le garde quand je suis sûr que mon fils sera pas là pour me voir en plein trip. Je lui disais à quel point ces effets secondaires pouvaient être handicapant en classe.

 « Professeur ? Dans quel domaine ?  »

Ouhlà, qu'elle s'attende pas du prof de chimie, ou autre matières scientifique, parce que tout ça, c'est pas pour moi ! Je ne suis qu'un simple prof d'histoire géo...

« Histoire géo, et tout ce qui va avec ! »

Le genre de truc qui n’intéresse personne, si les gens écoutait en histoire, peut-être ne seraient ils pas assez stupide pour faire la guerre, y en a qui ont essayé avant eux, et ça fini jamais bien !

«Pour ma part je ne suis pas médecin mais chercheur, vous ne serez donc pas patient mais cobaye. Concrètement cela signifie que vous ne bénéficiez pas des lois de confidentialité et que je ne peux pas vous rédiger une prescription. Cela dit le contrat qui me lie à ceux qui acceptent de m'aider m'oblige à respecter la confidentialité sauf ordre d'un juge, et j'ai la possibilité par contre de vous donner des médicaments moi-même. De votre coté le contrat vous oblige à me tenir informé de l'évolution de vos symptômes et d'accepter de vous plier à tout test non invasif que je pourrais juger nécessaire.   »

Cobaye ? Ce mot, je ne l’apprécie pas trop ! Comment ça pas de confidentialité ? Je viens de lui dire que je me droguais...Si elle me vend aux flics, je la tue ! Ou plus simple, j'utilise mon pouvoir sur elle. Bon son tralala sur le contrat j'avais pas tout compris, mais ok !

« Si vous acceptez je vous donne le contrat vous le lisez soigneusement et vous revenez dans quelques jours le signer avec moi. Si possible vous m'amenez à ce moment là tous les documents médicaux que vous avez, cela m'évitera de vous refaire certains tests.  »

Et si elle veux, je peux faire ça tout de suite ! Les quelques examens que j'ai passé dont une IRM et une prise de sang, qui m'avait obliger à rester clean pendant une semaine pour éliminer toute trace de drogue. Je déposais le dossier sur la petite table.

« si vous me donnez quelques minutes pour lire rapidement, je signe de suite ! Enfin, si vous ne me demandez pas de devenir clean, je serait votre cobaye ! »

je sais ce que je veux, et je suis près à tout pour ça...enfin presque...
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMer 7 Oct - 21:14







Keith & Ellaria

 “An apple a day keeps the doctor away”  

Je me retiens de lever les yeux au ciel quand il parle des drogues qui dépendent du point de vue. Les drogués sont tous pareil pour ça, ils vont tous vous convaincre qu'ils gèrent, que ça n'est pas un problème et au fond ce n'est pas MON problème, après tout, je n'ai pas l'intention de leur faire la morale. Bon c'est sur que je préférerais, même pour eux, surtout pour eux, qu'ils puissent s'en passer, mais parce que je sais ce que ça fait à leur corps. Comme j'aimerais que ma mère abandonne les anti-dépresseurs tout ce qu'il y a de plus légal qu'elle prend chaque jour juste pour pouvoir traverser la vie. Ce n'est pas plus sain, c'est juste légal.

    

▬ « Les drogues posent un souci aux docteurs à cause des lois d'abord, ça leur interdit de vous donner certaines substances parfois efficaces, comme des dérivées de morphine, et à cause des interactions, certains médicaments réagissent très mal au THC par exemple, au point de pouvoir se révéler mortels. Dans l'absolu c'est votre corps, votre cerveau, vous lui imposez ce que vous voulez, je ne viendrais pas vous faire la morale. Votre vie vos choix. »

Certains me trouvent très froide de penser, cela, parce qu'ils estiment que ces gens ont besoin d'aide, mais la vérité c'est qu'on ne peut pas aider quelqu'un contre son gré. s'il veut décrocher un jour je serais la première à lui proposer mon aide, médicale ou non, mais tant qu'il ne le désire pas lui faire la morale ne fera qu'aggraver ses migraines et creuser un fossé entre nous.

Il sort un dossier de son sac et le pose sur la table avant de me dire qu'il compte bien signer, tant que je ne lui demande pas de devenir clean. Je souris légèrement et précise malgré tout, afin qu'il ne se sente pas piégé plus tard
    

▬ « Prenez le temps de tout lire. Je ne vous forcerais pas à arrêter la drogue mais j'aurais parfois besoin de faire des tests pendant lesquels vous devrez être sobre. Est-ce envisageable pour vous ? »

Là tout de suite il ne me parait pas particulièrement sous influence, mais ce n'est pas toujours facile de savoir. Certains drogués sont sous influence en permanence, à tel point qu'il devient plus difficile de le remarquer, l'idée d'être sobre 24h pour un test relève pour eux du défi. D'autres ne prennent des drogues que de façon plus "récréative", plus aléatoire, être sobre le temps d'un test ne pose pour eux aucun souci. Reste à savoir dans quelle catégorie il se situe.


Après avoir demandé si ça ne le dérangeait pas je jette un oeil à son dossier tout en le laissant lire le contrat. Des résultats d'IRM, pas de tâche suspecte en effet, une prise de sang particulièrement clean, donc c'est envisageable pour lui, une bonne chose. Je ne vois pas d'électro encéphalogramme, mais pour une migraine classique ce n'est pas forcément révélateur.

    

▬ « Vos docteurs savaient que vous étiez un mutant ? Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, vous ne partirez pas d'ici avec un cachet miracle. Par contre j'aimerais vous revoir, à l’hôpital, pour passer un électroencéphalogramme, j'aimerais savoir comment le sérum agit sur votre cerveau, comment votre don fonctionne, en quelque sorte, ça m'aidera peut être. Il sera nécessaire que vous soyez sobre. La plupart des drogues agissent sur le cerveau, si je dois faire la part de ce qui est lié au sérum et de ce qui est lié à votre consommation je ne m'y retrouverais pas.
»

J'observe la prise de sang de façon plus détaillée, une légère anémie, rien d'étonnant cela dit, ni d'inquiétant. Pas de signe particulier lié au sérum mais probablement parce que c'est une prise de sang assez classique qui ne cherche donc pas tous les indicateurs dont j'aurais besoin moi-même. Il me faudra probablement profiter de l'électroencéphalogramme pour lui en faire refaire une.

Revenir en haut Aller en bas
Keith McAvery
Keith McAvery

› Messages : 235
› Date d'inscription : 18/09/2015
› Pseudo : Al
› Avatar : Chris handsome Evans
› Crédits : tumblr

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptyMer 7 Oct - 21:53


I need a doctor


« Les drogues posent un souci aux docteurs à cause des lois d'abord, ça leur interdit de vous donner certaines substances parfois efficaces, comme des dérivées de morphine, et à cause des interactions, certains médicaments réagissent très mal au THC par exemple, au point de pouvoir se révéler mortels. Dans l'absolu c'est votre corps, votre cerveau, vous lui imposez ce que vous voulez, je ne viendrais pas vous faire la morale. Votre vie vos choix. »

j'aimais son discours, ça change de tous ces gens qui nous disent de nous faire soigner, que c'est mauvais pour nous ! Si je veux me faire soigner je le ferais ! Et puis j'ai de la volonté, je suis presque sûr d'être capable de me sevrer seul !

« c'est rare d'entendre ce genre de discours ! C'est mieux que le blabla habituel sur les drogues c'est mal, dont je dois l'avouer je me suis lassé assez vite ! »

J'avais le contrat entre les mains, et lisez les mots clefs, si jamais quelque chose ne me plaisais pas plus tard, je pourrais toujours user de mon pouvoir pour le tourner à mon avantage. Le contrôle mentale, quel bénédiction !

« Prenez le temps de tout lire. Je ne vous forcerais pas à arrêter la drogue mais j'aurais parfois besoin de faire des tests pendant lesquels vous devrez être sobre. Est-ce envisageable pour vous ?  "

Est-ce que j'ai l'air du plus gros alcoolique de la terre ? Je suis sobre là ! Et mon dernier verre remonte à hier soir, ma dernière cuite au week-end dernier !

« Vous savez, je ne suis pas saoul H24 ! Je ne vais jamais au boulot bourré, avec la gueule de bois je dis pas, mais passer une journée sans boire, même sans drogues ça m'arrive plus souvent que vous ne semblez le croire... »

« Vos docteurs savaient que vous étiez un mutant ? Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, vous ne partirez pas d'ici avec un cachet miracle. Par contre j'aimerais vous revoir, à l’hôpital, pour passer un électroencéphalogramme, j'aimerais savoir comment le sérum agit sur votre cerveau, comment votre don fonctionne, en quelque sorte, ça m'aidera peut être. Il sera nécessaire que vous soyez sobre. La plupart des drogues agissent sur le cerveau, si je dois faire la part de ce qui est lié au sérum et de ce qui est lié à votre consommation je ne m'y retrouverais pas.»

Oui, je crie sur tout les toits que je suis mutant ! Je me doutais bien que j'allais pas sortir d'ici avec un remède miracle, mais merci de préciser ! Ok, je serais clean, je peux bien passer trois jours sans me droguer !

« Bien madame ! Mais je peux avoir une date pour savoir quand ne pas boire, ni prendre autre chose? »

Oui parce que j'aimerais bien ne pas avoir à rester clean pour toujours attendant désespérément un rendez-vous !

« vous avez une bonne fréquentation ici ? »

J'avais l'art et la manière de changer complètement de sujet, mais disons que les lieux m’intéressaient un peu, je voulais connaître mes amis cobaye...

je sais ce que je veux, et je suis près à tout pour ça...enfin presque...
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptySam 10 Oct - 17:58







Keith & Ellaria

 “An apple a day keeps the doctor away”  

Je hoche la tête tandis qu'il commente mon ciscours. C'est mieux dit-il, seules les drogués pensent cela, tous les autres, bien pensants et protecteurs, me critiquent copieusement, en face ou dans mon dos, à minima dans leur esprit. Je peux comprendre, l'impression que cela donne à quelqu'un dont le frère, le meilleur ami, la fille est drogué et refuse de se faire soigner. Je comprends aussi que les leçons de morale n'ont jamais aidé personne. Au mieux elles sont inutiles au pire contre-productives.

    

▬ « N'allez pas croire pour autant que je cautionne votre choix de vie, simplement je doute qu'une leçon de morale de ma part soit utile, je préfère donc économiser ma salive. »

Il s'offusque de ma question et je me contente de hausser les épaules avec douceur avant de répondre, tout en regardant son IRM d'un oeil expert

    

▬ «  Je ne voulais pas vous vexer, mais je ne sais encore rien de vous. Je préfère demander que d'avoir des mauvaises surprises ensuite. Emportez le contrat et lisez-le attentivement, j'y tiens. Vous me le ramènerez signé ou non pour votre test. Pour la date je dois voir avec l’hôpital, donnez-moi vos disponibilités et votre numéro de téléphone, je vous contacte avec une date précise, 48h à l'avance, ce qui vous laissera le temps de prévoir d'être sobre 12h avant le test au minimum. »

Je me ressers du thé et continue d'observer l'IRM. Pas de tâche inquiétante mais pourtant quelque chose me semble différent. Peut être est-ce mon imagination, après tout le docteur n'a rien vu, lui, et il était probablement spécialisé dans ce domaine, contrairement à moi. Mais tout de même, j'ai l'intuition que je rate quelque chose.
Je soupire et range les images dans leur enveloppe, j'y reviendrais plus tard, l'esprit clair.

Je relève al tête vers mon nouveau patient qui a posé une question. Je cherche un instant dans ma mémoire, qu'a-t-il dit ? Ah oui ! La fréquentation. Je souris tristement et hoche la tête avant de croiser mes mains devant moi, sur son dossier

    

▬ « Très bonne, nous avons du déménager au bout de la rue pour agrandir les locaux. Malheureusement tous ceux qui prennent le sérum ne sont pas aussi contents que vous du résultat. Même si vos effets secondaires semblent handicapants pour certains le don en lui-même est insupportable. L'une de nos patiente a une ouïe particulièrement sensible, elle entend les acariens marcher sur la moquette. C'est invivable, une simple mouche lui fait l'effet d'un avion passant près de son oreille. Bien sur dans les films tout est histoire de contrôle, mais ça semble moins facile dans la réalité. »

Mon visage s'illumine tandis que je pense soudain à quelque chose. Ce jeune homme pourrait les aider, il semble gérer son don, malgré les effets secondaires indésirables, et il est professeur donc pédagogue, enfin...en théorie. Peut être pourrait-il les aider d'une façon très différente de la mienne ?

Je prends une grande inspiration avant de me lancer :

    

▬ « Je viens d'avoir une idée...Arrêtez-moi si c'est surréaliste ou si je divague totalement.... Vous semblez gérer votre don, était-ce inné ou avez-vous travaillé pour en arriver là ? Et si vous avez travaillé....Accepteriez-vous d'aider nos pensionnaires ? Je ne suis pas capable de leur apprendre à maîtriser leurs dons, j'ignore ce qu'ils traversent. Vous l'avez vécu, non ? »

A une autre échelle, avec un don différent et dans un autre registre...Mais c'est déjà mieux que moi...enfin je crois...J'espère. J'ai appris à connaitre mes pensionnaires, individuellement. Pas tous, bien sur, vu leur nombre mais malgré tout je me suis attachée à certains et j'aimerais vraiment les aider, peut être que cet homme est la clef....Ou une clef, il semble y avoir plusieurs serrures.

Revenir en haut Aller en bas
Keith McAvery
Keith McAvery

› Messages : 235
› Date d'inscription : 18/09/2015
› Pseudo : Al
› Avatar : Chris handsome Evans
› Crédits : tumblr

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptySam 10 Oct - 20:24


I need a doctor


« N'allez pas croire pour autant que je cautionne votre choix de vie, simplement je doute qu'une leçon de morale de ma part soit utile, je préfère donc économiser ma salive. »

Je n’ai jamais dis que c’est ce que je croyais cela !  Le contraire m’aurait étonné ! J’imagine mal un médecin sortir que les drogues c’est bien ! Il n’y a que dans les films que ça se passe comme ça ! Et puis elle a bien raison, si les leçons fonctionnaient, il y a bien longtemps que je serais clean.  Enfin bref, la conversation avance, et elle me demande si être sobre pendant une journée était dans mes cordes…ai-je la tête du plus gros bourré du coin ? Je fini par demander le niveau de fréquentation, je préfère savoir, on sait jamais, je pourrais tomber sur des têtes connues !

« Je ne voulais pas vous vexer, mais je ne sais encore rien de vous. Je préfère demander que d'avoir des mauvaises surprises ensuite. Emportez le contrat et lisez-le attentivement, j'y tiens. Vous me le ramènerez signé ou non pour votre test. Pour la date je dois voir avec l’hôpital, donnez-moi vos disponibilités et votre numéro de téléphone, je vous contacte avec une date précise, 48h à l'avance, ce qui vous laissera le temps de prévoir d'être sobre 12h avant le test au minimum. »

Ok, c’est bon, je vais le lire à la maison si elle y tient vraiment ! je range le morceau de papier dans ma sacoche. Je fini par demander le niveau de fréquentation, je préfère savoir, on sait jamais, je pourrais tomber sur des têtes connues !

« Très bonne, nous avons du déménager au bout de la rue pour agrandir les locaux. Malheureusement tous ceux qui prennent le sérum ne sont pas aussi contents que vous du résultat. Même si vos effets secondaires semblent handicapants pour certains le don en lui-même est insupportable. L'une de nos patientes a une ouïe particulièrement sensible, elle entend les acariens marcher sur la moquette. C'est invivable, une simple mouche lui fait l'effet d'un avion passant près de son oreille. Bien sûr dans les films tout est histoire de contrôle, mais ça semble moins facile dans la réalité. »

« Et puis c’est bien merdique comme don ! je suis bien content de pas être tomber là-dessus ! »

Elle a parfaitement raison, après mon injection, j’avais eu du mal à comprendre ce qu’était les voix dans ma tête, j’ai cru devenir fou ! Au final, j’ai vite compris comment ça fonctionnait, et j’ai appris à contrôler mon don en l’espace d’un mois ! Et même si le gérer n’est pas toujours facile, je m’en sors plutôt bien selon moi.  Je regarde la scientifique qui fait une tête étrange,  quoi ? Qu’est-ce qu’elle a ?

« Je viens d'avoir une idée...Arrêtez-moi si c'est surréaliste ou si je divague totalement.... Vous semblez gérer votre don, était-ce inné ou avez-vous travaillé pour en arriver là ? Et si vous avez travaillé....Accepteriez-vous d'aider nos pensionnaires ? Je ne suis pas capable de leur apprendre à maîtriser leurs dons, j'ignore ce qu'ils traversent. Vous l'avez vécu, non ? »

En plus d’être prof d’histoire il faudrait aussi que je sois prof d’apprentissage du contrôle des mutations ? Elle est au courant que quand je disais que j’étais comme le professeur X c’était une blague ? Enfin, je suppose que je pourrais…Je sais que c’est dur au début, et si les gens contrôlaient leurs dons, peut-être que ça ralentirais le mouvement anti-mutant qui se propage comme la peste depuis quelques temps…En revanche, je sais que la mutation se contrôle grâce aux émotions, et je ne suis pas psy !

« Je pense que c’est dans mes cordes, même si je tiens à dire que je suis pas psy ! Mais avec mon don, je pourrais aider… Et j’ai effectivement bien galérer les premiers jours, alors oui je sais ce que c’est de se sentir perdu. »

crackle bones
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] EmptySam 10 Oct - 22:03







Keith & Ellaria

 “An apple a day keeps the doctor away”  

Je me sens souvent si impuissante face aux mutants qui ignorent comment gérer leur don. Comme tout le monde, comme eux, je sais que c'est lié aux émotions, mais entre le savoir et le comprendre, voire le rendre utilisable, il y a une marge que je n'ai pas encore réussi à surmonter. Donc quand il accepte je rayonne  de soulagement et de joie à l'idée que ces gens que je tente d'aider ne soient plus livrés à eux même face à cette terrifiante découverte de leur mutation.

Je le remercie chaleureusement, aussi chaleureusement que si j'étais moi-même une mutante bataillant avec un don pourri et note ses coordonnées et disponibilités sur mon calepin. Nous sommes appelés à nous revoir trés vite pour les examens que je souhaite lui faire passer et souvent ensuite pour l'aide qu'il a accepté d'apporter à la clinique.

Je m'en réjouis d'autant plus qu'il est sympathique et agréable à regarder même si son utilisation des drogues le place directement hors de la liste des hommes avec qui je pourrais envisager une relation. Je suis assez stricte là dessus, j'ai eu un petit ami drogué, quand j'étais ado, un peu pour me faire remarquer par mes parents je crois, beaucoup parce que les bad boy c'est quand même super sexy. Et au final j'arrivais toujours bonne troisième dans la liste de ses priorités, il y avait la drogue, lui et parfois si j'avais de la chance, moi. J'ai fini par en avoir marre d'être prise pour une idiote et je me suis promis à moi-même de ne plus jamais, jamais, tomber amoureuse d'un drogué. Je me suis aussi promis d'éviter les débiles narcissiques mais j'ai plus de mal à les repérer. Cela dit savoir qu'on ne peut pas toucher n'empêche pas d'apprécier le spectacle, en tout bien tout honneur.

Finalement après avoir réglé avec lui deux ou trois détails je le raccompagne à la porte :

    

▬ « Merci encore d'avoir accepté de venir aider nos pensionnaires. Je vous appelle pour le test. J'ai été ravie de vous rencontrer. A bientôt. »

Je le regarde s'éloigner avant de refermer la porte et de retourner dans mon bureau. A l'accueil Trish plaisante sur son regard de braise, je réponds sur le même ton et retourne à mes bilans financiers le cœur un peu plus léger qu'avant cette rencontre. Tout n'est pas réglé mais nous avançons et je me sens un peu moins impuissante qu'avant. Une lueur d'espoir a su apparaître dans cette discussion, Keith sera peut être l'une des clefs de l'avenir.

To be continued....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I need a doctor [ft. Ellaria] Vide
MessageSujet: Re: I need a doctor [ft. Ellaria]   I need a doctor [ft. Ellaria] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I need a doctor [ft. Ellaria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ellaria
»  what if i were to die? would you cry for me? ▬ feat. Ellaria
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among insects :: 
DUNBRILL
 :: » Southern Side
-