AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous manquons cruellement de non mutants! N'oubliez pas qu'ils auront aussi un rôle important à jouer!

Dunbrill se situe au Royaume Uni, merci de limiter les personnages américains !

Partagez | 
 

 A cup of tea would restore my normality PV Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

A cup of tea would restore my normality  PV Keith Vide
MessageSujet: A cup of tea would restore my normality PV Keith   A cup of tea would restore my normality  PV Keith EmptySam 7 Nov - 21:01







Keith & Ellaria

 “There is something in the nature of tea that leads us into a world of quiet contemplation of life”  

Le jeune homme télépathe venu demander mon aide il y a quelques semaines a accepté de venir aider les mutants à maîtriser leurs dons, à les accepter. Lui même semble s'en sortir plutôt bien mis à part des effets secondaires douloureux m'a-t-il dit. Mais au moins comprend-t-il comment son don fonctionne, comment l'allumer et l'éteindre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Bon d'abord aprce que certains ont des dons qu'on ne peut pas déclencher mais qui sont là en permanence et d'autres n'ont simplement aucune maitrse dessus.

Bien sur certains mutants maîtrisent mieux leurs dons que Keith mais ils ne viennent pas à la clinique, encore moins pour se faire examiner par mes soins, ils craignent que je ne sois qu'une de ces humaines qui veut les tuer ou les rendre humains à nouveau, une de ceux qui voudraient voir disparaître le sérum et ceux qu'il a engendrés. Ce n'est pas le cas mais allez vous faire entendre dans ce monde qui part en vrille.


Maintenant que le cours est fini je peux attraper Keith à sa sortie et lui proposer de venir boire un thé au pub au coin de la rue. C'est bien sur presque scientifique comme demande, j'aimerais connaitre l'homme derrière le mutant. J'ai eu l'impression à écouter mes patients, que le sérum agit différemment en fonction du caractère des gens. Je ne peux le prouver scientifiquement, et j'ignore, à dire vrai, à quel point le caractère est inné ou acquis, dans quelle mesure c'est lié à lé génétique ou à l'éducation. Mais la question m'interpelle et j'aimerais apprendre à connaitre Keith, parce que nous allons travailler ensemble régulièrement, entre ses cours, les IRM et autres tests et le fait que c'est le seul mutant que je connaisse à maitriser assez son don pour que les tests puissent révéler comment il modifie le fonctionnement de son corps.

    

▬ « Bonjour Keith. Encore merci d'avoir accepté de les aider, j'espère que ça portera ses fruits. Tu as un peu de temps à m'accorder ? Pas de tests, juste un café au coin de la rue pour faire connaissance.  »


Je souris, amicalement, j'ai vaguement conscience que cela pourrait être mal interprété comme invitation mais Keith est télépathe non ? Donc il devrait vite remarquer que je n'ai pas d'idée derrière la tête, si charmant soit-il.

Dans la clinique tout le monde retourne à son quotidien après le cours, certains vivent ici d'autres vivent à l'extérieur et ne viennent que de temps en temps. On entend la pluie sur les pavés à chaque fois que la porte s'ouvre pour laisser passer un pensionnaire. C'est un temps à s'asseoir au fond d'un canapé moelleux avec un plaid sur les genoux et une tasse de thé brûlante posée juste à coté d'un excellent roman policier. Je ne sais pas quelle est la dernière fois que j'ai pris le temps de faire cela, m'asseoir, me reposer, prendre du temps pour moi. Sans doute un ou deux siècles en arrière, à peu près.

Revenir en haut Aller en bas
Keith McAvery
Keith McAvery

› Messages : 235
› Date d'inscription : 18/09/2015
› Pseudo : Al
› Avatar : Chris handsome Evans
› Crédits : tumblr

A cup of tea would restore my normality  PV Keith Vide
MessageSujet: Re: A cup of tea would restore my normality PV Keith   A cup of tea would restore my normality  PV Keith EmptyDim 8 Nov - 17:51

A cup of tea
Ella &Keith

Aider les mutants, c’était bien quelque chose que je n’aurais jamais penser faire si Ellaria ne me l’avait pas demandé. Jouer les professeur Xavier ne me serait jamais venu à l’esprit. Je m’étais donc retrouvé face à tout un tas de mutants complètement dépassés parce qu’ils leurs arrivaient et qui ne savaient pas comment faire pour gérer leurs dons. Et moi je me retrouvais là, à devoir les aider, ne sachant quoi faire. La seule chose qui me venait à l’esprit, c’était de leur expliquer comment j’avais fait moi, mais ce n’est pas parce que mes petites technique de yoga avaient fonctionné sur moi que ça allait marcher sur eux.
Inspirer, expirer, inspirer expirer…assis en tailleur les mains sur les genoux, les yeux fermés, essayant de penser à des choses tout ce qu’il y a de plus joyeux, ou au moins apaisant.  Lorsque mon pouvoir s’étaient déclenché les premières fois, que j’étais submerger par tout un tas de voix à l’intérieur de ma tête, à tel point que je ne m’entendais même plus penser, c’était ce que je faisais, contrôler ma respiration, et obliger mon esprit à se concentrer sur des images agréables. Lorsque ça ne fonctionnait pas, je m’enfermais dans mon bureau, agonisant et effrayé. Plus d’une fis je me suis noyé dans la drogue et l’alcool, à la limite du coma ou de l’overdose pour faire taire les voix. C’est d’ailleurs étonnant que je ne sois pas mort.
Enfin bref, le cours fini j’allais enfin pouvoir rentrer chez moi, m’arrêtant brièvement par un bar de la ville pour boire un scotch. Après ça, je vais pouvoir profiter de mes animaux, et si mon fils est de bonne humeur, je verrais peut-être le bout de son nez. A peine sorti de la salle, je vois Ellaria qui se dirige vers moi, apparemment elle m’attendait. J’espère qu’elle ne va pas me demander un compte rendu ou un truc dans le genre parce que j’ai tout à fait autre chose à faire !

« Bonjour Keith. Encore merci d'avoir accepté de les aider, j'espère que ça portera ses fruits. Tu as un peu de temps à m'accorder ? Pas de tests, juste un café au coin de la rue pour faire connaissance.  »

Un café ? Bon, ben j’attendrais d’être à la maison pour le scotch. Rester courtois, et accepter la proposition, c’est ce que j’allais faire même si je n’en avais pas spécialement envie. Au moins cette fois-ci, c’était du café et pas tout un tas de plantes mélanger à de l’eau chaude comme la boisson qui nous avait été servie lors de notre première rencontre. Tout n’était pas à jeter les muffins  étaient très bon. Il pleut dehors, ça va être amusant de rentrer jusque chez moi à pied si elle ne s’arrête pas avant que la doc et moi ayons pris ce café. Et ça va être amusant de faire en sorte que les chiens ne salissent pas toute la maison après être sortis. Peu importe, je me soucierais de ça plus tard, je me re-concentre sur Ellaria tout sourire.

« Je vous suis ! J’ai tout le temps du monde ! »

Pas totalement vrai, mais bon…Je tiens la porte pour que nous puissions sortir sous la pluie. Malheureusement, ni mon costume, ni mon trenchcoat ne sont équipé de capuche, en même temps j’imagine mal un costume avec une capuche, au moins, je ne frise pas sous la pluie. Trêve de plaisanteries, nous arrivons enfin au café, il fait plus chaud, et surtout plu sec à l’intérieur. On s’installe à une table, pour moi ce sera un Irish coffee.

« Donc, vous disiez vouloir faire connaissance hein ?  Pour pouvoir monter un dossier et me vendre aux services secrets c’est ça ? Je suis sûr que vous êtes une espionne russe, et que je vais me retrouver dans un bâtiment haute sécurité, à me faire torturer par une bande de savants fou ! »

Virgil me tuerais s’il m’entendait encore me moquer des russe. J’ai un sourire affiché sur le visage, mais blagues ne sont pas drôle certes, je n’en suis pas moins fier pour autant. D’autant plus que la femme qui se tient devant moi n’as pas du tout l’air russe.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

A cup of tea would restore my normality  PV Keith Vide
MessageSujet: Re: A cup of tea would restore my normality PV Keith   A cup of tea would restore my normality  PV Keith EmptyJeu 19 Nov - 19:30







Keith & Ellaria

 “There is something in the nature of tea that leads us into a world of quiet contemplation of life”  

Le trajet n'est pas très long mais suffit malgré tout à laver mes cheveux pourtant déjà propres. Heureusement que je ne suis pas adepte du bruching et autres coiffures sophistiquées demandant de longues minutes de préparation, j'ai plutôt tendance à laisser mes cheveux sécher à l'air libre et n'en faire qu'à leur tête en espérant que le résultat tienne la route. Quand on tente de sauver le monde, sans emphase, on ne se préoccupe pas tellement de son aspect physique. J'arobre malgré tout un peu d'eye liner et d'ombre à paupière, ça permet d'équilibrer l'anti-cerne dont je ne saurais me passer sans avoir l'air d'un zombie.

Il faut avouer que je ne suis guère raisonnable, je ne dors que contrainte et forcée par l'épuisement, passant plus de temps au labo que je ne le devrais. Une part de moi, la part scientifique, est bien consciente que je ne suis pas efficace, que je gagnerais du temps à quitter le labo pour respirer de l'air frais et pour dormir dans un vrai lit moelleux. Mais une autre part estime que ce serait perdre du temps et le plus souvent elle l'emporte jusque vers 3 ou 4h du matin où l'idée de me déplacer jusqu'à un vrai lit relève de l'hérésie la plus totale. Je finis donc immanquablement par dormir au labo sur un lit de camp de fortune.


Keith commande un irish coffee, je commande un thé rooibos et souris légèrement à sa remarque.

    

▬ « Mince ! Me voilà démasquée......Je n'aurais pas du essayer de vous mentir. »

La commande arrive assez vite et je mets mes mains autour de la tasse brûlante tandis que le thé infuse, j'apprécie le fumet qu'il dégage et sa chaleur apaisante. Ce n'est pas aussi bien qu'une vraie nuit de sommeil mais ça prend moins de temps et techniquement je travaille là, plus ou moins.

    

▬ «  Pour ce qui est des savants fous vous avez toute la clique devant vous, restrictions budgétaires obligent. Pour ce qui est du dossier c'est un peu le but à vrai dire, j'essaie de savoir s'il y a un lien entre le caractère des gens et la mutation qui se manifeste. Les statistiques ne sont pas vraiment fiables, c'est trop....personnel et subjectif. »

Je déguste une gorgée de thé et décide de le laisser infuser encore un instant avant d'ajouter :

    

▬ « Et puis peut être avez-vous envie de savoir qui vous torture avec tous ces tests, donc n'hésitez pas à m'interroger également. »


Je sors le sachet de l'eau et souris légèrement, attendant qu'il réagisse ou profite de cette invitation. Est-il curieux ? Pour un télépathe cela aurait du sens. Mais peut être que son don est lié à une autre facette de son caractère, ou peut être que ce n'est qu'une hypothèse en l'air qui ne sera jamais vérifiée, ou qui se vérifie chez d'autres mais pas chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Keith McAvery
Keith McAvery

› Messages : 235
› Date d'inscription : 18/09/2015
› Pseudo : Al
› Avatar : Chris handsome Evans
› Crédits : tumblr

A cup of tea would restore my normality  PV Keith Vide
MessageSujet: Re: A cup of tea would restore my normality PV Keith   A cup of tea would restore my normality  PV Keith EmptyDim 22 Nov - 10:55

A cup of tea
Ella &Keith

Notre commande arrive rapidement, tant mieux, j’ai besoin de ça pour me maintenir éveillé. Elle avoue, elle fait partie des services secrets ! Evidemment ce n’est qu’une blague, mais elle ferait une excellente James bond girl. Je pense que son hypothèse sur le lien entre le caractère et la nature de la mutation d’un sujet est juste. Moi par exemple, j’ai toujours voulu pouvoir contrôler le cerveau des gens, et pas pour les meilleures raisons du mode, c’est un fait. Le sérum m’en a donné la possibilité. Je ne pouvais pas tomber mieux que su le contrôle mental. Elle me propose de lui faire passer un interrogatoire également, et je ne vais pas me gêner. Je pourrais aller directement dans sa tête pour avoir toutes les réponses, mais de une c’est fatiguant, et je préfère avoir des réponses orales, je lui fais confiance pour me dire ce que je veux savoir.

« Très bien! dans ce cas, d’où vous viens cet altruisme ? Pourquoi vouloir aider une bandes d’abrutis qui ont pris le sérum sans savoir que cela pouvait être le pire choix qu’ils aient pu faire ? Encore pour ceux qui ont été forcé de le prendre, je peux comprendre, mais ce n’est qu’un nombre minime non ? »

Je dois avouer que j’ai du mal à comprendre pourquoi elle tient tellement à aider les mutants. J’ai tendance à penser que l’être humain est égoïste, bien que j’admire beaucoup les médecins, pompiers, flics ect. J’ai souvent du mal à comprendre d’où vient cet altruisme. Donner son temps, voir dans des cas extrêmes sa vie, pour protéger les autres, c’est admirable.  J’aimais je ne ferais quelque chose comme ça, même si au fond être prof c’est un peu comme être médecin, nous, on soigne l’ignorance, on aide les élèves à penser par eux même, à être capable de se débrouiller par eux même.

J’essaie de rester concentré sur la conversation, la caféine aide. Je regrette d’avoir passé la nuit à faire tout un tas de conneries plutôt que de dormir…Mais il faut bien rattraper toutes les séries et les films que j’ai en retard non ? La journée n’a pas été si épuisante que ça, mais c’est dur de rester debout quarante-huit heures d’affilées. Ce soir, je promets de dormir pour être en forme demain, la clinique, c’est du bénévolat, mais il faut toujours que je gagne ma vie, et pour ça il faut aller bosser !

« Vous n’avez pas peur que la clinique soit attaquée par des anti-mutants ? Votre place pourrait vous mettre en danger ! »

Je dois avouer que les anti-mutants m’inquiète, l’adjoint au maire en est un, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a installé le couvre-feu, et s’il pouvait tous nous éliminer, il en serait ravi ! Et si Ella trouvait un contre-sérum, il nous le ferait prendre de force. C’est pour ça que je ne veux pas que mon fils prenne le sérum, j’ai trop peur que, même s’il survivait à l’injection, il ne survive pas à la haine grandissante des humains. La plupart d’entre pensent que prendre le sérum c’est mal, ils se pensent vertueux de croire ça, ils pensent être du bon côté, mais au fond, ils nous envient, et son juste faible. Je pense un Peu comme Calliclès, Ella pourrait être Socrate avec toutes ses bonnes intentions.
.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Ellaria Faez
Ellaria Faez

› Messages : 37
› Date d'inscription : 02/10/2015
› Avatar : Emanuelle Chriqui
› Crédits : Llariarith

A cup of tea would restore my normality  PV Keith Vide
MessageSujet: Re: A cup of tea would restore my normality PV Keith   A cup of tea would restore my normality  PV Keith EmptySam 19 Déc - 20:20







Keith & Ellaria

 “There is something in the nature of tea that leads us into a world of quiet contemplation of life”  

Le thé est vite infusé et j'en déguste une gorgée avec un sourire. Tout comme mon interlocuteur j'ai peu dormi, plongée dans mes notes et mes résultats d'examens. Au final ça n'a pas apporté grand chose, j'ai fini par abandonner quand les chiffres ont dansé devant mes yeux, ou peut être que je dormais déjà à ce moment là mais que j'étais trop épuisée pour m'en être rendue compte.

Sa question me fait sourire, l'altruisme est toujours un mystère, pour tout le monde, y compris, d'ailleurs, ceux qui sont altruistes. Je ne saurais expliquer ce qui fait de moi celle que je suis.

    

▬ «  J'ai besoin de me sentir utile, mon altruisme est donc de l'égoïsme bien déguisé. Quant au choix d'aider les mutants....Mon père a pris le sérum et en est mort. Je peux comprendre à quel point il est tentant de croire aux contes de fées, de croire que cette petite fiole résoudra tous nos problèmes, de croire que la vie sera plus facile avec un pouvoir....J'y songe parfois, jamais longtemps...Mais si cette fiole me rendait assez intelligente pour trouver le remède ? Et soigner le sida et le cancer dans la foulée ? »


Ce sérum rend accessible tous les rêves les plus fous, ceux que l'on balayait autrefois d'un geste de la main en sachant pertinemment qu'ils étaient idiots. Je suis intelligente mais je ne suis pas un génie ayant la science infuse, je l'ai toujours su, je ne le vis pas mal, Einstein non plus ne l'avait pas...Mais avec ce sérum....Tout devient possible. Le pire et le meilleur, mes rêves et mes cauchemars.

    

▬ «  Et vous ? Pourquoi l'avez vous pris ? Par accident ou par choix ? Pour quelles raisons ? »

Quel était ton rêve, ton cauchemar ? Je déguste une nouvelle gorgée de thé, appréciant la douce chaleur qui m'envahit, appréciant de n'avoir devant moi aucun rapport, aucun feuillet empli de nombres, appréciant la petite pause que je m'accorde sous le prétexte un peu fallacieux de connaitre mon patient, mon cobaye.

Il mentionne les risques, je hoche la tête, je les connais, je ne les ignore pas mais....Mais je ne peux pas faire grand chose. Si j'investis dans un système de sécurité mes patients ne viendront plus et je les comprendrais, je dois donc compter sur....Et bien ma foi sur l'humanité des personnes anti-sérum et sur leur choix de ne pas venir attaquer la clinique. Et, bien sur, sur la capacité de mes patients à se défendre.

    

▬ «  Bien sur que j'ai peur....Mais je suis plus têtue qu'effrayée. Et plus curieuse aussi, j'ai ce besoin de comprendre les choses, de les décortiquer....Je ne pourrais jamais m'en remettre si j'abandonnais ce mystère sans l'avoir résolu. »

Je suis de celles qui ne lisent le dernier chapitre d'un roman policier qu'après avoir trouvé le fin mot de l'histoire. J'ai mis quelques heures à trouver le meurtrier des 10 petits nègres et les Sherlock Holmes me tenaient parfois en haleine des nuits durant quand je lisais et relisait le livre pour trouver enfin la clef du mystère. J'ai toujours fini par gagner. J'ai toujours fini par lire le dernier chapitre, juste pour vérifier, mais je savais déjà que j'avais raison. Je suis comme ça, têtue, curieuse, incapable de résister à un mystère.


Désolée pour le retard, le boulot c'était la folie avec ambiance pourrie en cadeau et du coup j'avais plus du tout d'inspiration :/
Mais là ça va c'est les vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A cup of tea would restore my normality  PV Keith Vide
MessageSujet: Re: A cup of tea would restore my normality PV Keith   A cup of tea would restore my normality  PV Keith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A cup of tea would restore my normality PV Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nice to meet... Keith ? + Keith & Silver
» The only easy day was yesterday - Keith
» You wanna be high for this. | Keith&Virgil.
» The hunter becomes the Hunted [Keith, Maverick & Llywellyn]
» Vailiant knight, back your panties (keith)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gods among insects :: 
DUNBRILL
 :: » Southern Side
-